L’association Jura & Trois-Lacs est mandatée pour coordonner divers projets et partenariats visant à stimuler l’économie touristique et culturelle de la région, notamment à travers la promotion d’offres, d’établissements hôteliers et de produits locaux.
Scènes flottantes
L’association Scènes flottantes – Trois-Lacs a pour but la mise en place de solutions flottantes modulables permettant la tenue de projets et événements sur l’eau. Cette nouveauté conféra un attrait supplémentaire aux lacs de Bienne, Morat et Neuchâtel, et permettra aux prestataires culturels et touristiques de la région d’organiser des projets créatifs et inédits. C’est à Jura & Trois-Lacs que l’association a confié le mandat de réalisation de ce projet.
Hôtellerie Suisse section Jura/Neuchâtel
Mandat de prestations annuel pour la mise en avant des établissements hôteliers membres au travers d’actions ciblées avec pour objectif l’augmentation des nuitées. Le budget de l’année 2023 a été consacré à la réalisation de contenus (photos et vidéos) servant de support aux actions futures de 2024 : actions avec les grands partenaires suisses et campagnes digitales dédiées.
partenariats
Tête de Moine
Partenariat visant à renforcer le positionnement de l’offre et l’image de la Tête de Moine en regroupant certaines ressources marketing et de communication. Mise sur pied d’actions ciblées : partenariats avec médias spécialisés, partenariats créateurs de contenus, présence web et campagnes digitales. Présence dans les grandes campagnes partenaires comme CFF et Suisse Tourisme.
Fondation Rurale Interjurassienne (FRIJ)
Mandat de communication octroyé à Jura & Trois-Lacs par la Fondation Rurale Interjurassienne (FRIJ), au nom du groupe de travail « Terroir à Savourer », composé du Parc régional Chasseral, du Parc du Doubs, de Neuchâtel Vins et Terroir, ainsi que des offices du tourisme du Canton du Jura, de Grand Chasseral et de Bienne Seeland.
Premier volet du mandat réalisé en 2023 : promotion de 11 activités ou événements sélectionnés par le groupe de travail, au travers de publications organiques et d’annonces sponsorisées sur les comptes Instagram et Facebook de Jura & Trois-Lacs.
Chaque événement a bénéficié d’une promotion ciblée selon ses objectifs propres (notoriété, information, vente ou interaction avec la communauté).
Événements et activités mis en avant :
- Jubénales
- Présence de la FRIJ, du Parc du Doubs et de Jura Tourisme au Marché Concours de Saignelégier
- Rando torrée
- Fêtes du vin du bord du Lac de Bienne
- Offre « Savurando »
- Grand Marché des produits du terroir
- Village des vignerons de la Fête des Vendanges
- Carotte jaune du Doubs
- Train du Terroir
- Fête de la Tête de Moine
- Offre « Vinitour »
Objectif final : renforcer la visibilité de ces offres et manifestations, et valoriser les richesses gastronomiques locales