Jura & Trois-Lacs Marketing (J3L) a pour mission de soutenir et de développer de manière durable l’économie touristique de la destination en étroite collaboration avec les offices de tourisme régionaux et d’autres partenaires publics ou privés poursuivant le même objectif. Pour remplir sa mission, les champs d’intervention de J3L sont multiples:
- Promouvoir l’image touristique et augmenter la notoriété de la destination en Suisse et à l’étranger.
- Mettre à jour régulièrement le positionnement touristique de la destination Jura & Trois-Lacs, sa stratégie, tout en suivant l’évolution de l’offre et de la demande touristiques et en s’assurant de leur adéquation.
- Valoriser activement l’offre touristique des régions, que ce soit pour le tourisme de loisirs ou le tourisme d’affaires, auprès de publics cibles définis, mais aussi auprès de Suisse Tourisme, des tour-opérateurs et des médias prescripteurs.
- Fidéliser la clientèle actuelle et acquérir de nouveaux marchés.
- Veiller à maintenir une image touristique positive en accord avec les valeurs définies dans la stratégie.
- Influencer le développement de l’offre en partenariat avec les institutions publiques et les partenaires concernés.
- Observer et compiler les statistiques liées au tourisme et les mettre à disposition des professionnels du secteur et des médias.
- Se mettre à disposition des partenaires ou des prestataires pour conseiller, évaluer et améliorer leurs projets.
- Coordonner d’éventuelles interventions de partenaires dans le développement touristique de la destination.
- Défendre et soutenir l’importance économique du secteur touristique.
- Encourager les collaborations avec des partenaires privés ou publics (promotion, recherche, etc.)
- Encourager un développement touristique durable.
Organigrame
