RAPPORT de gestion 2023
Jura & Trois-Lacs
LEs mots du président et du directeur
Au milieu de cette année, j’ai eu le privilège de prendre la présidence de Jura & Trois-Lacs, succédant à Hans Stöckli. Depuis, j’ai consacré le second semestre à acquérir une vue d’ensemble des nombreuses facettes du tourisme au sein de notre destination …
Les CHiFFRES CLÉS
Nuitées hôtelières | 895’603 |
Site web j3l.ch, visites | 3 mio |
E-commerce, chiffre d’affaires | 3.74 mio |
Réseaux sociaux, impressions | 35 mio |
MARKETING
Nos actions marketing sont organisées selon nos 5 domaines d’activités stratégiques: mobilité douce, saveurs, cheval, horlogerie et villes. Par des actions de communication ciblées, nous positionnons Jura & Trois-Lacs comme une région attrayante sur les marchés suisse, allemand et français.
Nouvelle politique régionale
En 2023, nous avons conclu avec succès le projet intitulé « Impulsions digitales coordonnées (IDCO) », soutenu par la Nouvelle politique régionale (NPR). Axé sur quatre piliers stratégiques – l’information numérique, la vente en ligne, le LAB et pro.j3l.ch+ – ce projet a permis une avancée significative pour l’amélioration de l’information numérique et de la commercialisation en ligne.
ACTIVITés institutionnelles
Découvrez la mission, la stratégie et l’équipe de Jura & Trois-Lacs (J3L).
MANDATS & partenariats
L’association Jura & Trois-Lacs est mandatée pour coordonner divers projets et partenariats visant à stimuler l’économie touristique et culturelle de la région, notamment à travers la promotion d’offres, d’établissements hôteliers et de produits locaux.
BILAN & COMPTES
Consultez notre bilan financier et nos comptes pour l’année écoulée.